Hydrothérapie du côlon
Lors du traitement d'hydrothérapie du côlon, nos intestins sont lavés en profondeur et délicatement. Le côlon est purifié à l'aide d'un appareil professionnel de dernière génération qui intègre également la chromothérapie.
De l'eau tempérée, spécialement préparée par la machine, est introduite très doucement, par infusion, dans l'intestin. Le patient est confortablement allongé sur le dos. Le traitement est très hygiénique, indolore et inodore.
Les résidus de déchets, tels que toxines, incrustations fécales très anciennes, déchets, bactéries, virus, candida/mycoses, nids de parasites, sont aspirés et éliminés directement de la machine grâce à l'hydrothérapie du côlon. Les résidus de déchets provoquent des dommages à la flore intestinale et au mouvement régulier et naturel de l'intestin (péristaltisme intestinal).
Ceux-ci créent également une inflammation de la paroi intestinale et les précieux nutriments ne sont pas correctement absorbés ou assimilés par notre organisme.
En gardant les déchets sur les parois de notre intestin, ceux-ci traversent la paroi intestinale pour arriver dans le sang, ce qui entraîne une auto-intoxication de l'organisme avec les répercussions qui en découlent sur l'ensemble de l'organisme.
Le nettoyage des intestins stimule la fonction intestinale et améliore également le système métabolique et immunitaire du corps. Un intestin sain est la base d’un sang et d’un corps sains. Ce que la racine est à l’arbre, l’intestin l’est à l’homme.
Et cette relation est souvent à l'origine de nombreuses maladies : problèmes de concentration, dépression, maladies rhumatismales, allergies, maladies de peau (eczéma, psoriasis...), fatigue, migraines, maux de tête, diverticulite, colite ulcéreuse en phase rémittente, côlon irritable, flatulences, constipation et diarrhée.